• Agnès Rieu

LA SOPHROLOGIE, VOUS DITES ? UNE BOITE À OUTILS ???!!!!


La sophrologie : une boite à outils ???!!!

La sophrologie pourrait nous apparaître comme une super caisse à outils. Et hop un petit tour de clef à molette et me voilà détendu ! Si vous testez la sophrologie avec un sophrologue certifié RNCP*, vous découvrirez que la sophrologie n’est pas une boite à outils, en effet, le but de la sophrologie n’est pas de traiter un symptôme mais d’agir directement sur la source du symptôme. Prenons par exemple les tensions, d'où viennent elles ? En agissant uniquement sur les tensions elles-mêmes, elles finiront toujours par revenir, or comme dit Norbert Cassini (Directeur de L'école Française de Sophrologie) ;

« faire de la sophrologie, ce n’est pas savoir se détendre, c’est ne plus avoir besoin de se détendre. »

Alors oui la sophrologie est là aussi pour répondre à votre besoin immédiat de détente, (et comme c'est agréable de profiter d'une relaxation), mais pas que...il est intéressant d'aller plus loin.

Entrer dans la sophrologie, ce n'est pas juste ouvrir une boite, mais plutôt ouvrir la porte d'un palais de la découverte, en effet, c’est une véritable aventure, partir à la recherche de soi, de ses besoins, de ses envies, de tout ce qui peut se jouer en nous, dans notre relation avec les autres… Alors entrez dans la sophrologie, poussez les portes de votre palais, et découvrez ou redécouvrez ce que votre corps vous dit à travers vos sensations, vos émotions, redécouvrez toutes vos capacités, vos ressources…et Bonne Découverte ou Redécouverte!

*RNCP : Certification Professionnelle reconnue par l'État.

#sophrologie

113 vues