• Agnès Rieu

SOPHROLOGIE ET CONCENTRATION


Pourquoi ce post ? Peut être ai je été inspirée par une rencontre parent/professeur au collège ces derniers jours ! « Madame votre fils on voit qu’il est là mais en fait il n’est pas là, il pense qu’à jouer, attention il est très gentil mais en cours il n’est pas CONCENTRÉ ! » et là paf le mot est lâché.

Concentration ? Ok

Oui la sophrologie va pouvoir aider à la concentration, à se calmer, à ne plus se laisser distraire par des pensées parasites, mais ça, ce sera juste (et c’est déjà pas mal !) la satisfaction du besoin immédiat… Après qu’est ce qui fait qu’il n’arrive pas à se concentrer ?…. Ça reste une question à laquelle la sophrologie peut encore aider à répondre, et c’est même je dirais le fondement du trouble. Le cheminement Sophrologique est donc en route vers de nouvelles découvertes.

Être attentif aux cours est encore une autre histoire : c’est en développant l’ouverture de nos sens pour capter toute les informations nécessaires, et là encore la Sophrologie peut nous permettre de développer ces sens.

En résumé soyons attentifs, soyons concentrés grâce à la Sophrologie.

Agnès Rieu Sophrologue.