• Agnès Rieu Sophrologue

DES MOMENTS DE PLAISIR


Dans la société où nous vivons, nous avons plutôt une tendance à retenir ce qui est négatif, plutôt que ce qui est positif. « Tu sais pas ce qui m’est arrivée ? la grosse tuile !! » Par contre on oubliera complètement de parler des personnes agréables qu’on a pu croiser ou qui nous ont sourit. Que de choses positives dans notre quotidien, c’est incroyable, la liste n’en finit pas ! Si, si, je vous assure ! Je vous invite à vous poser deux minutes entre vous et vous, et à y réfléchir………………………………….Ça y est ?

Je vais partager avec vous quelques moments positifs de mon quotidien : manger des lasagnes, marcher dans la rue avec le soleil, discuter au téléphone, m’asseoir sur le canapé, boire de l’eau fraiche lorsque j’ai soif, regarder un film, ressentir la chaleur de la maison lorsque j’ouvre la porte, animer une séance de sophrologie, entendre une chanson à la radio dans la voiture, courir, rentrer dans mon lit, sentir la douceur des joues de mes enfants, lire, ne rien faire…….

J’arrête, car comme pour vous, la liste ne s’arrête plus. Un moment positif n’est pas forcement un moment exceptionnel, qu’on ne vit qu’une, deux ou trois fois dans sa vie, (comme par exemple un mariage, une naissance ou un divorce !). Dans notre quotidien, le positif est présent tous les jours donc ouvrons nos yeux, posons un regard différent sur notre quotidien, et vivons pleinement tous ces plaisirs de notre vie. La sophrologie permet de développer entre autre cette présence quotidienne et ce ressenti.


40 vues