• Agnès Rieu Sophrologue

CE CORPS QUI NOUS PARLE !


Qu’est ce qu’une sensation ? Des fois certains ont du mal à mettre des mots sur ce phénomène, d'autres ont même du mal à entendre ce phénomène mais ce qui est sûr, c’est que c’est une douce mélodie que nous avons tous grand plaisir à écouter, et certains pour entendre à nouveau cette mélodie sont prêts à tout, même à se mettre en danger.

Devant des comportements qui exposent dangereusement la vie, à la question pourquoi ce comportement ? La principale réponse est : j’adore ces sensations que ça procure ! Ils n'entendent plus leur corps et sont obligés de vivre des situations extrêmes (sports extrêmes, stupéfiants,suralimentation....) pour l'entendre enfin.

Effectivement, lorsque le corps s’exprime et qu’on l’entend c’est plaisant, et ça apprends sur soi. Mais le corps nous parle tous le temps, pas besoin de sauter d’un avion, au milieu d’un cercle de flammes, en prenant des substances toxiques !

​​La sophrologie va vous inviter à retrouver votre corps et réentendre peut-être son langage, puis progressivement à mettre des mots sur ces sensations.

Si vous vous demandez à quoi ça sert d’écouter son corps, j’ai envie de répondre par d’autres questions : à quoi ça sert de parler, à quoi ça sert d’entendre, à quoi ça sert de toucher, à quoi ça sert l’odorat…

Et si nos sensations étaient notre sixième sens !

Oublions tous ce que nous croyons savoir et redécouvrons nos sensations comme si nous venions de naître, comme Pinocchio qui passe de l’état de pantin de bois à l’état de Vie !

Prenez donc une pause, un tête-à-tête avec vous même pour développer cette écoute du corps. Entendre et comprendre cette mélodie que sont nos sensations, ce phénomène qui traduit ce qui se vit en nous.


28 vues